Cas client – Educdog

Cas client Educdog

Educ Dog

Nous évoquons aujourd'hui, un nouveau cas client . Il s'agit de notre collaboration avec Educ-dog. Pour répondre aux besoins e-commerce et ceux de gestion des réseaux sociaux, nous avons mis en place plusieurs solutions Zoho, chez cet influenceur canin!

Secteur d'activité

Educ dog est un site d’e-commerce, une plateforme de réservation en ligne mais le début de l’aventure s’est concrétisé sur les réseaux sociaux, avec une présence active sur youtube, instagram, facebook.

Site web

Educ dog est une plateforme de vente d’accessoires pour animaux en ligne, le site propose aussi des formations pour l’éducation des chiens, et des créneaux de réservation pour des stages. Il est possible de consulter un blog rempli de conseils.
www.educ-dog.com

Valeurs

Educ Dog a construit sa notoriété sur les réseaux sociaux avec des offres et des stages pour éduquer son animal. Au fur et à mesure, l’offre s’est étoffée, d’autres prestations ont été proposées comme le site internet et la boutique en ligne. Maintenant la société compte une quinzaine d’employés.

Date de création

L’aventure Educ dog a été crée en 2011 sur les réseaux sociaux puis ensuite avec l’offre s’est élargie avec un site internet, une plateforme e-commerce, des stages de formation.

La problématique

La problématique d’educ dog était en lien avec une croissance de l’entreprise sur différents canaux d’acquisition et un besoin de gestion, de fidélisation des prospects et clients. Voici les deux grands axes : 

  • Gérer efficacement les réseaux sociaux
  • Mettre en place un CRM pour suivre et fidéliser les clients

Les challenges

  • Proposer des solutions faciles à prendre en main, suite à une mauvaise expérience avec un outil du marché. Educ Dog souhaitait un outil adaptable et facile à appréhender par ses équipes.
  • Former les équipes pour une utilisation optimisée de la solution.
  • Intégrer une des solutions utilisée par educ Dog à zoho CRM
  • Mettre en place une solution pour gérer les clients, l’avancement des cours, l’envoi d’e-mailing.
  • Obtenir une solution de suivi statistique et de mise en place de KPI

Nos solutions

Voici les solutions mises en place par CoperBee

Zoho CRM offre une gestion complète des relations clients, une automatisation avancée, et une personnalisation facile pour stimuler la croissance de votre entreprise.

 

Zoho Social simplifie la gestion des médias sociaux avec une planification intelligente, une surveillance des conversations en temps réel et des rapports détaillés pour renforcer votre présence en ligne.

Zoho Analytics offre une puissante analyse de données, des tableaux de bord interactifs et une collaboration aisée pour prendre des décisions éclairées basées sur des insights approfondis.

Zoho Books simplifie la gestion financière avec une comptabilité en ligne intuitive, une automatisation des tâches et des rapports financiers précis pour les petites entreprises.

Phase 1 : Audit de l'existant

Audit de l'ERP

  • La demande d’Educ dog était orientée vers la mise en place d’une solution marketing centralisée et d’un CRM.

CoperBee a envoyé quelques membres de la digital hub sur place pour identifier les processus métiers et fournir des solutions en lien avec les besoins.

L’audit des processus existants a permis d’identifier les solutions suivantes : 

  • Zoho CRM
  • Zoho Books
  • Zoho Social
  • Zoho Flow
  • Zoho Analytics 

Phase 2 : La production du projet

Suite à l’audit sur place, nous avons mis en place un plan pour trouver des solutions pour répondre aux besoins.

Première étape du projet fût la mise en place de Zoho CRM pour le traitement des fiches clients, des prospects et la connexion avec le site web educ dog pour la récupération des anciennes données.

Ensuite, la seconde étape a été l’implémentation de Zoho Books pour la gestion de la partie financière de la boutique en ligne, c’est à dire la facturation, les paiements.

Dans un troisième temps, nos équipes ont travaillé sur le déploiement de Zoho social. L’objectif est la connexion de tous les réseaux sociaux sur l’unique plateforme zoho social. Ensuite le lien a été fait entre la plateforme social et Zoho CRM pour une optimisation totale des fiches clients. Les équipes ont ensuite travaillé à la connexion de Zoho CRM à la plateforme d’e-mailing déjà utilisé par Educ dog.

Pour terminer, nous avons établi la connexion entre Zoho flow et une solution de calendrier en ligne, pour que la prise de RDV se synchronise dans le CRM avec la création d’une fiche prospect. Toujours avec Zoho Flow, nous avons effectué la connexion avec une solution de paiement en ligne. 

 

Analytics-Transformez vos données en informations

Phase 3 : La formation des équipes

Nous avons formé les équipes d’educ dog sur l’ensemble des outils déployés pour leur fournir une totale autonomie.

N’oublions pas que lors d’un déploiement passé d’un autre outil , l’utilisation n’avait pas été efficiente par manque de formation. Chez CoperBee nous mettons un point d’honneur à former nos clients pour qu’ils puissent s’épanouir dans leurs utilisations des solutions. 

Nous avons aussi effectué une formation sur l’outil analytics pour que les équipes d’éduc dog puissent visualiser les KPI.

Les résultats

Les équipes d’Educ Dog sont très satisfaites, elles ont même choisi d ‘utiliser Zoho Desk pour abandonner totalement leur ancien fournisseur et gérer avec zoho les tickets et la gestion des réclamations.

Les équipes d’educ Dog enregistrent un gain de temps et beaucoup d’économie avec l’utilisation de Zoho !

Crédits

Merci à l’équipe d’educ dog qui nous a accompagnés dans le pilotage de ce projet ainsi qu’aux décideurs de nous avoir fait confiance dans leur choix de partenaire qui bzzz !

Nous souhaitons aussi mettre en avant nos talents ayant travaillé sur ce projet pendant plusieurs mois pour un résultat exceptionnel !

Félicitations à nos talents :

Stéphanie Gomes

Cheffe de projet et product owner

Jolyan Baudeau

Développeur back-end Saleor et devops - infrastructure

Laurent Cuisy

Gestion de projet et paramétrage Zoho

Angel Tocny

Développeuse front-end et création des connecteurs Zoho

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