Focus sur l'Inbound Marketing !
En tant qu’utilisateur mais aussi et surtout qu’Intégrateur de la solution Hubpost, on s’est dit que ce serait bien de vous expliquer simplement ce qu’est l’Inbound Marketing !
Ce terme voit le jour il y a quelques années grâce à Hubspot, qui en revendique clairement la paternité. Il vient en opposition à l’Outbound Marketing qui, nous devons l’avouer, présente de moins en moins de résultats.
L’Outbound Marketing, c’est quoi ?
De façon très caricaturale, nos pouvons dire que l’Outbound marketing regroupe tout ce qui est publicité et contenu payants. “Outbound” = je vais chercher les “clients”.
A contrario, l’Inbound marketing propose une approche beaucoup plus qualitative en offrant du contenu à valeur ajoutée aux prospects et clients. “Inbound” = on fait venir le client ou le prospect à soi. Moins d’intrusion donc !
Pour le travailler, les entreprises utilisent plusieurs outils, recommandés par Hubspot, parmi lesquels :
- – Le référencement naturel ( SEO)
- – Les médias sociaux
- – Les blogs
- – Des contenus gratuits de qualité
Les différentes phases de l’Inbound Marketing sont très bien expliquées dans le schéma suivants, présenté par Hubspot :
L’avenir du marketing et de la communication passe donc par cela !
Vous voulez en savoir plus sur tous ces avantages et ceux de Hubspot ?
N’hésitez pas à contacter notre équipe ! n.zimnol@coperbee.fr
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